la Fondation Orléans et Break Poverty Foundation, un partenariat fructueux

Depuis 2022, la Fondation Orléans et Break Poverty entretiennent un partenariat stratégique : une alliance portée par des convictions communes :
Comment faire pour qu’un enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre ?
Une solution :
Déployer des démarches à l’échelle locale permettant de rapprocher le monde associatif, les pouvoirs publics et les entreprises, parce qu’un territoire qui vit bien socialement est économiquement dynamique.
Agir sur les causes, dès la petite enfance, pour prévenir et accompagner la jeunesse vers la réussite.
Agir collectivement et mesurer les impacts des projets soutenus

Avec le programme EMOJI « Engagement des Mécènes Orléanais pour la Jeunesse et l’Insertion », l’Orléanais est l’un des 40 territoires engagés dans cette aventure.
Pendant 2 jours, nous nous sommes retrouvés, à l’initiative de l’équipe Break Poverty entre territoires, mécènes, associations et institutionnels pour partager, apprendre, mieux comprendre les rouages du déterminisme social, mieux se connaitre pour agir efficacement.

Un grand merci à l’équipe Break Poverty pour son professionnalisme et son esprit fédérateur et aux intervenants pour leurs propos inspirants.

Un grand merci également à nos mécènes et nos partenaires associatifs qui permettent au programme de se déployer sur notre  territoire.